|
|
| → Le bonheur est un état d'esprit. | |
|
| Sujet: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 18:48 | |
| - Citation :
Buckley, Nolaan Andreas Le meilleur est toujours dans une seule minute. ◇ never let me go. NOM ∞ Buckley PRÉNOM(S) ∞ Nolaan Andreas SURNOMS ∞ Il n'apprécie pas les surnoms ÂGE ∞ vingt-sept ans DATE ET LIEU DE NAISSANCE ∞ Le seize mai à Gisborne ORIGINES ∞ Franco-hispanique MÉTIER/ETUDES ∞ Cuisinier dans un restaurant SITUATION FINANCIÈRE ∞ Assez aisée STATUT CIVIL ∞ Dans le flou GROUPE ∞ Cold beers AVATAR ∞ Max Irons◇ set fire to the rain.
Honnête ; Impulsif ; Joueur ; Cynique ; Perspicace ; Indépendant ; Perfectionniste ; Borné ; Dynamique ; Immature ; Cultivé ; Rancunier
Nolaan a un perroquet, seul compagnon fidèle qu'il a depuis des années déjà. ✜ Il commence toujours sa journée par un café ✜ C'est un gros fumeur, minimum un paquet par jour ✜ Il est passionné par la cuisine, un vrai cordon bleu, c'est d'ailleurs le seul truc qu'il aime faire dans toutes les tâches ménagères qu'on disait être "aux femmes". ✜ Il a un sac de frappe dans son garage, habituellement impulsif, il sait bien que sans cela, il serait totalement ingérable ✜ Il boit souvent des bières, à force, il s'est mis à très bien tenir l'alcool ✜ Souvent, il tente d'être fidèle mais il n'est jamais parvenu à l'être sur le long terme ✜ Il a la fâcheuse manie de passer sa main sur sa nuque lorsqu'il est réfléchit ou est ennuyé ✜ Il a énormément voyagé et rêve de parcourir encore le monde ✜ Il adore marcher sous la pluie, il n'est pas rare de le voir soudainement sortir lorsqu'il pleut ✜ Il ne fait que très rarement confiance aux gens, il a toujours été déçu.
POUR VOUS, QU'EST-CE QU'UN STÉRÉOTYPE ? Stéréotype ? (def 1) Cliché obtenu par stéréotypie. (def 2) Expression ou opinion toute faite, sans aucune originalité, cliché. (def 3) Caractérisation symbolique et schématique d'un groupe qui s'appuie sur des attentes et des jugements de routine. En effet, pour toi le stéréotype n'est rien de plus que ce qu'en dit le dictionnaire et tu te bornes à le juger de la même façon que ces oeuvres de papier qui relate la définition de ces mots.
POUVEZ VOUS NOUS EN CITER PLUSIEURS DE VOTRE AVIS ? Le pire stéréotype à tes yeux, c'est celui qui suppose que les hommes ne sont bons qu'à s'asseoir sur le canapé avec une bière à la main sans plus le quitter. Ce qui est d'ailleurs assez stupide, c'est mettre tout les gens dans le même sac pour rien.
QUEL EST VOTRE OPINION PAR RAPPORT A LA GUERRE DES SEXES ? T'en sais trop rien. Sous certains aspects, ça peut être bien. Sous d'autre, d'une inutilité sans nom. Du même coup, tu préfère ne pas te prononcer à ce sujet et te cantonne à dire que tu en fais parti sans être réellement actif ni prendre réellement partit. Pas que tu sois froussard non, mais toi, t'es un électron libre.
PENSEZ-VOUS QUE CELA CHANGERA QUELQUE CHOSE ? Tu as du mal à croire aux changements. Le monde stagne, ou alors il s'effondre. une évolution du genre te semble bien impossible. Ce serait avoir de futiles espoirs quand à le monde actuel. Mais toi, t'es loin d'être utopiste, donc tu n'y crois pas. | |
- informations sur le joueur:
PSEUDO/PRÉNOM ∞ mettre ici. ÂGE ∞ // OÙ AS TU CONNU LE FORUM ? ∞ Bazzart TE PLAIT-IL ? ∞ Sinon je n'y serais pas inscrite x) TEMPS DE CONNEXION ∞ Autant que faire ce peu UN DERNIER MOT ∞ Du tout ! (a) POUR LE BOTTIN ∞ - Code:
-
[b]Max Irons[/b] ~ Nolaan Buckley
Dernière édition par Nolaan Buckley le Mar 31 Juil - 19:43, édité 9 fois |
| | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 18:48 | |
|
« Un pari … UN PUTAIN DE PARI NOLAAN ! » Elle te hurle dessus avec une telle virulence que malgré ton orgueil et ta virilité, tu t’aplatis comme un idiot. Elle n’est pas du genre à crier d’habitude, c’est sans doute la femme la plus compréhensive et la plus douce du monde. Doux ange qui arbore un sourire qui ferait fondre tout homme. Mais toi … tu l’as brisé, pour un pari stupide. « Ca c’est bien un truc de macho à la con, Buckley ! » Tu l’as fixes silencieux tandis qu’elle fulmine depuis déjà dix minutes sous tes yeux triste qui n’exprime que de profonds remords. Mais que pourrais-tu dire pour cela ? Finalement, elle finie par se radoucir les larmes montant à ses yeux chétifs. Ce n’est plus la colère qui suinte de son regard mais la déception. Une farouche déception. Et tu as l’impression de mourir, tu te dissous instantanément devant ce regard que tu priais pour ne jamais voir. Il n’y a rien de pire que de voir la déception chez quelqu’un vous appréciez … que vous aimiez. Avec le peu de force qu’elle a comparé à toi, elle te pousse. « C’était ma virginité Nolaan. Et tu me l’as prise pour un stupide jeu. » Ton visage laisse dévoiler une grimace, tu ne l’avais jamais entendu à voix haute et tu peux toi-même avoir honte de ton geste. Gamin farceur qui ne connaissait pas les limites qu’on aurait dû lui inculquer. « Hanna … » C’est la première fois que tu ouvres la bouche depuis qu’elle a déboulé dans ton appartement telle une furie. Oui, c’était un jeu, un pari stupide qui t’avais conduit à lui prendre ce qu’elle aurait dû garder encore longtemps, pour quelqu’un qu’elle aimait et qui l’aimait aussi … mais elle ne comprenait pas, elle ne voyait pas que tu avais fini par l’aimer autant qu’elle t’aimait si ce n’est plus. Tu aurais voulu lui dire, lui décrier ton amour, même s’il y avait peu de chance qu’elle accepte de gober tes belles paroles après cette trahison. De toute façon, tu n’en eus pas le temps, elle avait déjà levé sa main pour te faire taire. « Ils avaient raison, t’es qu’un pauvre imbécile. » Son sourire triste ternie son si jolie visage qui ne mérite que le bonheur. « Il n’y a que mon proche qui m’appelle Hanna. » L’ultime coup au cœur. L’achèvement de tous tes espoirs. Elle ne t’adresse plus un regard, tourne les talons et te quitte comme si tu n’avais jamais existé. Tu manques de t’écrouler, pauvre imbécile qui, pour un jeu à perdu ce qui est sans doute l’amour de sa vie. Tu l'as laissé te filer entre les doigts. Ta Johanna, ta Hanna, cette perle dans ce monde terne. Dix-huit ans et tu as déjà foutu toute ta vie en l’air. Félicitation.
(…)
« Tu es ... magnifique » Ta voix est un souffle tant tu es époustouflé par les airs de princesse que lui donne cette robe blanche. Ainsi, ce n’est pas qu’une image lorsqu’on dit qu’une femme est resplendissante dans de tels vêtements ? Johanna était toujours belle, mais elle l’était plus encore dans cette robe. Elle t’offre ce sourire en coin qui dévoile une partie de sa dentition aussi blanche que sa robe. « Vraiment ? » Tu hoches la tête avec difficulté, regrettant par avance de la voir s’avancer vers l’autel pour rejoindre les bras de cet homme. « Vraiment. » Répètes-tu pour la rassurer encore. Mais les mots t’écorchent les lèvres, ils enflamment ton cœur. Tu aurais voulu qu’elle se marie avec toi, qu’elle t’aime toi, qu’elle ne désire que toi. Tu voulais la maison avec la haie blanche, les enfants et tout le reste de ta vie avec elle. 1 an plus tôt | Elle te regardait pantoise, un an que tu ne l’avais pas vu mais sa beauté restait inchangée, elle souriait comme avant, elle illuminait la pièce et rendait le monde entier plus beau. « Je ne suis pas sûr que … » Tu lui souris, lui coupant sans gêne la parole. « Je ne te demande pas de me faire confiance, pas tout de suite mais … laisse moi une chance de te montrer que je suis pas quelqu’un de mauvais. » Tu l’as voulais dans ta vie, comme amie si ce n’était plus. A l’époque, tu te croyais prêt à encaisser la possibilité qu’elle fasse sa vie avec un autre, tu te croyais assez fort pour assumer cela. « Amis ? » Tu t’en persuadais à chaque seconde, tu te disais que de toute façon, l’amour est éphémère et l’amitié éternel. Alors du tac o tac tu avais répondu : « Amis. » Tu signais la fin de tout tes espoirs. Fin | Tu la regarde enfiler le collier qui habille son cou si fin, elle peine à l’accrocher alors, silencieux, tu t’approches et le fait à sa place. Dans le miroir qui est fissuré, elle te sourit. L’ironie, c’est que cette même fissure sépare vos deux visages de façon bien funeste. « Ne l’épouse pas Joh. » La phrase s’est échappé de tes lèvres sans accepter que tu le fasses, elle as dépassé ta raison et à passer la barrière de l’entendement pour venir s’échouer sur les oreilles de ta bien aimée, qui s’apprête à en épouser un autre. « Pardon ? » Comme si elle n’avait pas comprit, elle t’oblige à répété ce que ton orgueil se refuse à demander. Pourtant, tu te fais violence lorsqu’elle se tourne vers toi et que son regard se heurte au tient. « Johanna, je t’aime. Et c’est pas un pari, ni un jeu, c’est vrai depuis longtemps. Depuis nos dix-huit ans. Alors s’il te plaît, ne l’épouse pas. » Tu l’implores, pauvre loque qui se meurt d’amour. Elle te regarde l’air paniqué et tu ne parviens pas à savoir si c’est une bonne chose ou une mauvaise. Les larmes afflux à ces yeux avec une tristesse que tu ne lui avais encore jamais vu, une peine différente de celle de ces dix-huit ans. « Je croyais qu’on était … qu’on était amis, toi et moi. » Tu t’affoles en sentant que tu risque de la perdre totalement. « Mais oui Hanna on … » Elle te coupe à nouveau la parole, comme elle le fait si souvent lorsqu’elle panique. « ’’on’’ ? Mais ‘’on’’ rien du tout Nolaan. Tu … tu m’as brisé le cœur et lui, qui m’attends là-bas, il l’a reconstruit. » Elle pointe du doigt la porte pour désigné l’autel sur lequel l’attends cet homme qui ne l’aimera jamais autant que tu l’aimes. « Va-t-en Nolaan … » Sa voix est un murmure menaçant, accompagnée de son regard remplis de larme qui menace de ruiner le maquillage si splendide qu’elle arbore pourtant. Tu allais répliqué, t’expliquer à nouveau mais, comme une folle, elle te pousse. « VA-T-EN. » Hurle-t-elle alors. Paniqué, tu te retrouves en moins de cinq minutes sous la pluie battante de cette journée qui signe la fin de tes espoirs. Johanna t’as échappé. Tout ton amour s’est envolé.
« Tu devrais arrêter ça. » Tu arques un sourcil sans comprendre ce qu’elle insinue. La jeune femme te lance un coussin à la figure, comme si tu faisais exprès de ne pas saisir ce qu’elle insinue. « Ce truc là, une fille dans ton lit, mais aucune dans ta vie. » Ouvrant ta bière, tu t’affale sur le canapé à côté d’elle et pose une main sur sa cuisse sans trop te soucier des convenances. « Pourquoi tu m’as jamais dis que t’étais un homme ? » Tu ris, amusé de ta propre blague et elle t’envoie un nouveau coussin dans la figure, attrapant ta bière pour en boire une gorgée avant de te la rendre. « Je te parle d’amour, pas de sexe ou d’amitié. » Tu roules les yeux, ce sujet n’est pas du tout l’un de tes favoris. Huit ans après, tu restes encore brisé par ton histoire avec Johanna et l’amour ne t’intéresse plus. Personne n’est Hanna alors personne n’est assez bien. « L’amour craint. » Tu entends son soupire à côté de toi, mais elle ne rajoute rien. Elle sait ce que tu as enduré.
« C’est vous qui avez cuisiné ça ? » Tu esquisses un sourire amusé devant cette femme qui semble sceptique devant tes talents culinaires. « Est-ce si surprenant ? » Elle tapote un rythme sur la table du restaurant, regardant soudainement son assiette avec dédain, comme si, apprendre que toi, tu l’avais cuisiné rendait le plat tout à coup dégoûtant. « Les hommes ne savent pas vraiment cuisiner. » Tu te pinces les lèvres, assez amusé par se stéréotype assez peu flatteur, surtout pour toi, qui est un cuisinier professionnelle. « Il y a des exceptions, vous savez. » Elle arque un sourcil et répond du tac o tac. « J’en doute. » Un rire bref s’échappe de tes lèvres et tu hausses une épaule, quittant sa table, vérifiant du coin de l’œil si elle achève son assiette ou non, tout en continuant la tournée des tables. (…) « Mademoiselle ! » L’intéressée se retourne, assez étonné que tu sois encore ici et plus encore : que tu t’attardes à venir lui parler alors qu’elle a clairement insinué que ton sexe définissait ton niveau en cuisine. « Vous êtes libre, demain soir ? Il serait tant de vous prouvez que même les hommes savent faire des bons plats. » Tu t’approches de son oreille, empreint d’un ton amusé. « Parfois même de meilleurs plats que les femmes. » Elle arque un sourcil lorsque tu te retournes, a mesure que tu parles, elle semble encore plus sceptique. Peut-être te croit-elle fou ? « [color=purple]Je demande à voir.[color] » Tu ris, amusé. « Alors disons que je passe vous prendre à vingt-heure ici même. On ira chez moi et je cuisinerais devant vous. » A mi-chemin entre l’autosatisfaction que te procure l’idée de la voir dire que tu cuisines bien et le plan drague à deux sous ou tu l’imagines déjà dans ton lit, au final, ta propre idée te convient bien.
Dernière édition par Nolaan Buckley le Mar 31 Juil - 21:21, édité 1 fois |
| | | Jamie Levinston CAPITAINE PORTE PAROLE PSEUDO WEB : cough syrup. (marion) DATE D'INSCRIPTION : 24/06/2012 AVATAR : nina dobrev. DÉCLARATIONS : 759
~ BORN TO FIGHT AVIS: ON VERRA AU TERME HEIN ADRESSE: #22 argyll st, Mangapapa NOTEBOOK:
| | | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 18:59 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 19:00 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 19:02 | |
| Bienvenue, j'aime ton titre et ton choix d'avatar |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 19:07 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 19:08 | |
| Max, il est trop parfait. Bienvenue à toi. |
| | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 19:10 | |
| J'adore le sourire de Léa ! (a) Merci |
| | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 19:12 | |
| oh un maxounet je vais vouloir un lien |
| | |
| | | |
| | | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 19:21 | |
| trop bien, j'adore ce privilège dis donc si j'aurais su que kate ferait cet effet, je l'aurais prise plus souvent trop bien parce que j'ai déjà une idée avec ton caractère j'ai le droit de te mpotter? |
| | |
| | | |
| | | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 19:31 | |
| |
| | |
| | | | Jamie Levinston CAPITAINE PORTE PAROLE PSEUDO WEB : cough syrup. (marion) DATE D'INSCRIPTION : 24/06/2012 AVATAR : nina dobrev. DÉCLARATIONS : 759
~ BORN TO FIGHT AVIS: ON VERRA AU TERME HEIN ADRESSE: #22 argyll st, Mangapapa NOTEBOOK:
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 21:38 | |
| J'adore ton histoire et je n'avais encore jamais lu quelqu'un qui écris à la deuxième personne |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 21:44 | |
| enfin, je suis pas fan mais ça se lit quand même et ne te sous-estimes pas, elle est géniale ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 21:44 | |
| J'écris à la deuxième personne sur LMDM-A, je te signal. |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. Mar 31 Juil - 22:34 | |
| Moi aussi je l'étais avant de redécouvrir la première personne |
| | |
| Sujet: Re: → Le bonheur est un état d'esprit. | |
| |
| | | | → Le bonheur est un état d'esprit. | |
|